LE BIEN ÊTRE AU TRAVAIL
POURQUOI intervenir en entreprise ?

..Pour sensibiliser afin d'adopter d'une bonne hygiène de vie
Je vous propose d'organiser des conférences ou des ateliers au sein de votre entreprise sur différents thèmes :
- Qu'est ce qu'une bonne alimentation
- Savoir lâcher prise
- Apprendre à se détendre
- Gestion du stress et des émotions
Le but de ces interventions est de faire en sorte que tous vos salariés puissent bénéficier d'informations et de conseils adaptés afin de prendre soin d'eux-mêmes
"Un lien d'équilibre pour tous "
LES AVANTAGES pour le SALARIE
"Proposer des consultations de naturopathie" aux salariés les aide à se sentir globalement mieux : plus en forme, plus équilibrés, moins stressés ..

LES AVANTAGES pour L'ENTREPRISE
Le praticien en naturopathie aide les employés à
être plus efficaces par :
- Une meilleure santé, grâce au traitement global : sommeil, nutrition, activité physique ...
- Une meilleure gestion du stress professionnel et/ou personnel
La Naturopathie au travail
La Naturopathie est la philosophie et la science fondamentale englobant l'étude, la connaissance, l'enseignement et l'application des lois de la vie afin de maintenir ou d'optimiser la santé par des moyens naturels.

"Savoir communiquer : un atout indispensable"
La définition de la santé de l'OMS
La prévention des risques AU TRAVAIL recouvre l'ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre un bien être .
La naturopathie regroupe un ensemble de techniques qui permettent de préserver et d'optimiser la santé physique et psychique de chacun.
La naturopathie applique le bon sens, celui du respect des règles de vie saine, de la responsabilisation personnelle et de la prise en charge de son capital santé.
Elle s'applique à améliorer le psychisme /la gestion du stress par (relaxation, respiration, ...)

Un salarié qui se sent bien est un salarié en forme, motivé et donc encore plus investi et productif dans son travail.
"Toutes ces actions améliorent l'image de l'entreprise, son attractivité et contribue à une bonne ambiance de travail."
ET AUSSI...
- Une meilleure gestion des émotions en situation de stress intense (échéance majeure, présentations plénières, réunions délicates, problèmes humains ...)
- Une limitation des risques de burn-out
- Une prévention des risques liés au poste de travail, aux troubles corporels...
