DES INFOS

LE CANDIDA ALBICAN             

Le candida albican, est un saprophyte du tube digestif. S'il se développe de façon excessive et s'étend à d'autres zones sa surpopulation modifie la flore bactérienne et l'incidence sur tous nos métabolismes est néfaste. Le candida devient un parasite, il colonise l'ensemble du système digestif, de l'anus à la bouche, affecte la peau, les muqueuses et les parties génitales. Ce champignon est extrêmement adaptable et se développe dans l'humidité et la chaleur de nos organes .Il aime les terrains riches en amidon et en sucre, irrite la muqueuse intestinale et dans sa phase mycélienne traverse la paroi des intestins et secrète des toxines qui se répandent dans tout le corps, affaiblissent notre système immunitaire et facilitant la prolifération d'autres parasites .Il provoque des troubles digestifs chroniques : aigreurs, douleurs œsophagiennes, douleurs d'estomac, sensations d'être rassasié dès les premières bouchées, gaz, ballonnements, diarrhées, constipations .Les cellules du candida s'attachent à la paroi intestinale où elles vont empêcher les échanges de nutriments avec la circulation sanguine et créer ainsi des déficiences nutritionnelles et un dysfonctionnement de l'assimilation qui installent prise de poids, ou difficulté d'en perdre selon le terrain. Le mois prochain, nous détaillerons comment rétablir l'équilibre digestif et obtenir un résultat positif sur la prolifération de candida, durablement !   

  HYPERPERMEABILITE INTESTINALE

L'hyperperméabilité intestinale est souvent la source de nombreuses pathologies : augmentation des allergies, dysbiose, maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, syndrome de l'intestin irritable...Si une des causes de l'hyperperméabilité peut être l'intolérance au gluten, beaucoup de personnes pensent à tort qu'elles sont concernées alors qu'en fait elles sont intolérantes aux FODMAP : il y aurait 15 fois plus de personnes intolérantes aux FODMAP qu'au gluten ! Cette méconnaissance est certainement liée au fait que le blé contient du gluten mais aussi des FODMAP.Les FODMAP sont des glucides à chaîne courte, mal absorbés dans le tractus gastro-intestinal mais facilement et rapidement fermentés par les bactéries intestinales.Le terme FODMAP est en fait un acronyme qui signifie "Fermentescibles : Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides et Polyols".On retrouve donc 4 grandes catégories : Les oligosaccharides que l'on trouve souvent dans les céréales, les condiments, les choux, les artichauts, les poireaux, les nectarines, les pêches blanches, les pruneaux... Les disaccharides que l'on trouve surtout dans les produits laitiers, Les monosaccharides qui sont en fait du fructose, que l'on trouve dans les fruits ou le miel quand ils sont consommés en excès ou bien dans les produits du commerce contenant du fructose ou « sirop de glucose » comme les jus de fruits, les sirops, les bonbons, les moelleux, les liqueurs... Et les polyols qui englobent la plupart du temps tous les édulcorants se finissant en « -ol ». On en trouve dans les bonbons, les chocolats sucrés, les chewing-gums...Chez certaines personnes, les FODMAP peuvent provoquer des gaz, des ballonnements, de l'inconfort, des inflammations, des douleurs, des troubles du transit..

Ces informations n'ont aucune visée médicale et sont simplement destinées au mieux-être.

LE    DESEQUILIBRE ACIDO  -BASIQUE

Les aliments d'origine animale ont une teneur en minéraux acidifiants plus importante (du fait de la présence en protéines soufrées notamment) que les produits d'origine végétale. À l'inverse, les aliments d'origine végétale présentent une plus grande proportion en minéraux alcalinisant : en conséquent Directement corrélé au pH urinaire, il se calcule grâce à l'excrétion rénale indirecte nette d'acide : il existe sur Internet des dizaines de sites qui référencent les indices PRAL des aliments sous forme de tableaux, pour vous aider à y voir plus clair. Et en phyto, sur quel principe actif compter ? Sur le lithothamne, un rééquilibrant naturel ! Cette algue rouge a la capacité de cristalliser naturellement les minéraux marins sous forme de carbonates. Il contient un complexe organo- minéral de plus de 72 oligo éléments, avec en majorité du calcium (jusqu'à 80 %) et du magnésium (jusqu'à 15 %), 2 nutriments alcalinisants .Le lithothamne permet de résorber à terme une acidose chronique latente en cas de régime alimentaire déséquilibré ou en cas de jeûnes prolongés par exemple. La forme carbonate de calcium contenu dans le lithothamne est aussi la forme utilisée comme additif technologique, en tant qu'antiacides. Il peut être là aussi utilisé en cas de brûlures d'estomac et de remontées gastriques, pour rééquilibrer le pH du suc gastrique. Ce, les aliments animaux sont à diminuer au profit des aliments végétaux.

Réalisé par Karine DELORME-Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer