LA LUXOPUCTURE ET LA RELAXATION
"LIBÉREZ-VOUS DE VOS TENSIONS"
Elle permet une régulation du comportement alimentaire en supprimant les excès d'appétit et les compulsions en agissant sur la sérotonine et la dopamine . Elle permet de réduire les phénomènes de rétention d'eau et de gonflements en relançant les flux lymphatiques .La régulation des taux d'œstrogènes permet de supprimer ou d'atténuer les troubles de la ménopause Elle est basée sur un appareil médical de classe II A générant un rayonnement infrarouge .Cet appareil est utilisé dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux .
Elle est basée sur le fait que la stimulation d'une ou plusieurs zones du corps induit un réflexe , stimulant le système nerveux autonome afin de rétablir l'état fonctionnel d'un organe, comme le système digestif , le système lymphatique....le système nerveux étant acteur dans la production des neuromédiateurs .
Elle permet une diminution de l'anxiété , une amélioration du sommeil et de l'humeur , en agissant sur le taux de sérotonine , d'endorphines et de mélatonine.
La stimulation est indolore et sans risque médical ; il est noté des contres indications à la technique qui seront énumérées par le praticien lors de la prise de contact et qui concerne les contextes de pathologies cardiaques ,cancéreuses et épileptique
Voici des indications en LUXOPUNCTURE....
"LIBÉREZ-VOUS DE VOS TENSIONS"
La ménopause est un phénomène naturel et incontournable de la vie des femmes.
Atteignez votre poids de forme en perdant minimum 3 kilos par mois !
"Difficile d'arrêter de fumer ? Nous allons vous y aider ! "
Le travail des points d'acupuncture du visage entraîne un résultat vraiment visible de rajeunissement.
A RETENIR ..sur le long terme, aucun régime n'a vraiment fait ses preuves. Pire encore, certains régimes minceur sont dangereux pour la santé. L'Agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses) indique que «certains régimes amaigrissants peuvent induire des déséquilibres nutritionnels, notamment : apports en protéines et sel trop élevés ; apports en fibres, en fer, en magnésium, en vitamine D insuffisants.
Ces déséquilibres peuvent entraîner des troubles pour la santé» comme une perte de masse musculaire et osseuse, un risque aux niveaux rénales, osseux et cardiaques, l'effet yo-yo avec des reprises de poids, une dépression, etc.
Le rééquilibrage alimentaire n'est pas un régime. « c'est réapprendre à manger», qui veut nous réconcilier avec notre alimentation. «Il n'y a donc, a priori, aucun interdit. On mange selon ses besoins et ses envies. Il peut y avoir une perte de poids sur le long terme, mais ce n'est pas le but premier, contrairement au régime.»
Voici quelques conseils à appliquer :
"Une assiette qui n'existe pas ".
POURQUOI? l'équilibre alimentaire ne se joue par sur une assiette, sur un repas, un menu ou sur une journée, mais sur l'ensemble des repas pris sur une semaine, voire sur plusieurs semaines.»
Une assiette est considérée comme équilibrée est composée :
Cela permet ainsi d'intégrer un certain cadre sans pour autant devoir peser ses aliments. Les diététiciens-nutritionnistes nous rassurent : aucun menu n'est parfaitement équilibré au quotidien.
«Pas sûr que vous ayez envie de diviser votre assiette de cette façon à chaque repas. Donc, si cette dernière vous paraît moins équilibrée que d'habitude, détendez-vous et dites-vous que vous réalisez cet équilibre sur les 21 à 28 repas de la semaine, pas sur un seul.»
Le maître mot reste la flexibilité !