LA LUXOPUNCTURE

Elle  permet une régulation du comportement alimentaire en supprimant les excès d'appétit et les compulsions en agissant sur la sérotonine et la dopamine . Elle permet de réduire les phénomènes de rétention d'eau et de gonflements en relançant les flux lymphatiques .La régulation des taux d'œstrogènes permet de supprimer ou d'atténuer les troubles de la ménopause Elle est basée sur un appareil médical de classe II A générant un rayonnement infrarouge .Cet appareil est utilisé dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux .

SON APPAREIL ET SES PROTOCOLES INTEGRES

        SON PRINCIPE D'ACTION

Elle  est basée sur le fait que la stimulation d'une ou plusieurs zones du corps induit un réflexe , stimulant le système nerveux autonome afin de rétablir l'état fonctionnel d'un organe, comme le système digestif , le système lymphatique....le système nerveux étant acteur dans la production des neuromédiateurs .

Elle permet une diminution de l'anxiété , une amélioration du sommeil et de l'humeur , en agissant sur le taux de sérotonine , d'endorphines et de mélatonine.


La stimulation est indolore et sans risque médical ; il est noté des contres indications à la technique qui seront énumérées par le praticien lors de la prise de contact  et qui concerne les contextes de pathologies cardiaques ,cancéreuses et épileptique

Voici des indications en LUXOPUNCTURE....

  • Troubles anxieux, stress et troubles du sommeil. 
  • Troubles du comportement alimentaire. 
  • Arrêt du tabac (sevrage tabagique) 
  • Troubles liés à la ménopause / troubles hormonaux. 

LES PROTOCOLES proposés en LUXOPUCTURE...

 LE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE en LUXOPUNCTURE 

A RETENIR ..sur le long terme, aucun régime n'a vraiment fait ses preuves. Pire encore, certains régimes minceur sont dangereux pour la santé. L'Agence nationale de sécurité de l'alimentation (Anses) indique que «certains régimes amaigrissants peuvent induire des déséquilibres nutritionnels, notamment : apports en protéines et sel trop élevés ; apports en fibres, en fer, en magnésium, en vitamine D insuffisants. 

Ces déséquilibres peuvent entraîner des troubles pour la santé» comme une perte de masse musculaire et osseuse, un risque aux niveaux rénales, osseux et cardiaques, l'effet yo-yo avec des reprises de poids, une dépression, etc.

Le rééquilibrage alimentaire n'est pas un régime. « c'est réapprendre à manger», qui veut nous réconcilier avec notre alimentation. «Il n'y a donc, a priori, aucun interdit. On mange selon ses besoins et ses envies. Il peut y avoir une perte de poids sur le long terme, mais ce n'est pas le but premier, contrairement au régime.»

                             Par où commencer ?

"contrôler mentalement son alimentation dans le but de ne pas prendre de poids ou d'en perdre."

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Reconnectez-vous à votre alimentation :Utilisez des produits plus qualitatifs, bons pour votre organisme, rassasiants.. Restez à l'écoute de vos sensations !
  • Misez sur les produits bruts, simples, et peu transformés. Privilégiez les aliments que l'on trouve sous leur forme naturelle (fruits, légumes, céréales). Notre organisme est fait pour digérer une orange fraîche plutôt qu'un jus d'orange industriel comportant des sucres ajoutés ,additifs..
  • Cuisinez vous-même :  Assurez vous  de manger moins d'aliments issus de l'industrie agro-alimentaire, c'est de passer en cuisine. D'autant plus qu'un plat industriel est plus cher, bourrés de mauvais ingrédients, bien moins bon qu'un plat fait maison.
  • Végétalisez votre alimentation en faisant le plein de fruits et légumes de saison, bio et/ou locaux.
  • Adoptez une consommation raisonnée de produits d'origine animale (viande, poisson, produits laitiers), en alternance avec des protéines végétales (céréales, légumineuses, fruits à coque).
  • Faites avec ce que vous savez déjà : Misez sur les recettes que vous connaissez , les associations de plats que vous appréciez. 
  • Ne vous interdisez aucune catégorie d'aliments : Oubliez  «les glucides, jamais le soir». Le plaisir reste une composante essentielle d'une alimentation équilibrée.
  • Faites de l'activité physique une priorité : un rééquilibrage alimentaire a plus de sens si c'est votre mode de vie que vous changez. La sédentarité pousse à la prise de poids. 
  • Si vous n'êtes une grande sportive, marchez au moins 30 minutes par jour, que vous ayez envie de rester en forme ou de perdre quelques kilos.

                  Qu'est-ce qu'une assiette équilibrée ?

                                               "Une assiette qui n'existe pas "

POURQUOI?   l'équilibre alimentaire ne se joue par sur une assiette, sur un repas, un menu ou sur une journée, mais sur l'ensemble des repas pris sur une semaine, voire sur plusieurs semaines.»

Une assiette est considérée comme équilibrée est  composée :

  • De la moitié de légumes
  • D'un quart de protéines végétales ou animales
  • D'un quart de féculents
  • D'une cuillère à soupe de mélange d'huiles riches en oméga 3

Cela permet ainsi d'intégrer un certain cadre sans pour autant devoir peser ses aliments. Les diététiciens-nutritionnistes nous rassurent : aucun menu n'est parfaitement équilibré au quotidien. 

«Pas sûr que vous ayez envie de diviser votre assiette de cette façon à chaque repas. Donc, si cette dernière vous paraît moins équilibrée que d'habitude, détendez-vous et dites-vous que vous réalisez cet équilibre sur les 21 à 28 repas de la semaine, pas sur un seul.»

Le maître mot reste la flexibilité !

Besoin de contacter ?

Réalisé par Karine DELORME-Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer